Animation multimédia

REFRESH X FANTOCHE #4

Efficacité, concurrence et rendement caractérisent notre conception du travail, renforcée par l’automatisation de nombreux métiers. Qu’est-ce que cela signifie pour l’être humain? À travers des jeux, des vidéos et des installations interactives, cette exposition explore le thème du travail à l’ère post-numérique.

Dates et billets

mer. 3.9. • 12:00 - 20:00
Stanzerei

jeu. 4.9. • 12:00 - 20:00
Stanzerei

ven. 5.9. • 12:00 - 20:00
Stanzerei

sam. 6.9. • 12:00 - 22:00
Stanzerei

dim. 7.9. • 14:00 - 20:00
Stanzerei


Commissaire

Maike Thies (Departement Design, ZHdK)


Direction technique

Stefan Kraft


En collaboration avec

Zurich University of the Arts (ZHdK)


Sélection de projets

  • 24times Gysin & Vanetti, Interactive Installation, 2020
  • Are Friends Piezoelectric? Miranda Moss & Urs Gaudenz, Interactive Installation, 2023
  • Cassiopeia Sarah Iller, Webbrowser, 2025
  • Every Day the Same Dream Molleindustria, Game, 2009
  • Farming Simulator 25 Giants, Game, 2025
  • Harold Halibut Slow Bros, Game & Installation, 2024
  • Hinter Verschlossener Tür Vivian Waldvogel, Animated Documentary, 2025
  • La nuit de l’ours Sam & Fred Guillaume, Animated Documentary, 2012
  • Loop Labor Gisela Carbajal Rodríguez & Felix Klee, Critical Game Intervention, 2025
  • Megalotopia Pascal Kägi, Film, 2025
  • Merger Keiichi Matsuda, 360 VR Film, 2018
  • Papers, Please Lucas Pope, Game, 2013
  • Pocket Boss Mario von Rickenbach (Playables), Game, 2025
  • Punch In Nadja Häfliger & Basil Huwyler (Studio absurda*), Interactive Installation, 2025
  • Proceed to Rescue Enrico Bachmann, Animated Documentary Short, 2024
  • Ruminant 4444 Mia Buser, Game, 2025
  • Time Flies Michael Frei (Playables), Game, 2025
  • void avoid (return nothing) AATB, 2025
  • Zentrum für Nichtstun Leonie Dittli, Mediation and Counselling Platform, 2024