dina A. Amin
dina Amin est une artiste spécialisée dans l’animation image par image et une créatrice originaire du Caire, en Égypte. Elle a obtenu sa licence (avec mention) en design industriel en Malaisie. Bien qu’elle ait suivi une formation de designer produit, dina adore explorer les points de rencontre entre différentes disciplines.
En 2016, dina a lancé un projet parallèle intitulé « Tinker Friday » sur Instagram, dans lequel elle allie sa passion pour le design produit et l’animation image par image à sa vision du consumérisme. Dans cette série en stop motion, dina montre aux spectateurs ce que recèlent les innombrables objets qu’ils jettent, et ce, de manière insolite. dina continue de bricoler, en créant de nouveaux objets à partir d’anciens, racontant sans cesse des histoires et présentant les choses sous un angle totalement différent.
Après avoir découvert sa passion pour le stop motion, dina a également fondé « Tinker Studio », où elle produit des vidéos en stop motion pour divers clients et entreprises à travers le monde.
function
Jury Concours Suisse