
Panorama
Les trois programmes «Panorama» regroupent des courts métrages récents qui ne sont pas en compétition. Ils font frissonner, invitent à la réflexion, à la rêverie, au rire.
Panorama PoV
Chaque personne voit le monde avec ses propres yeux. Les films du programme «Panorama PoV» (Point of View) présentent des perspectives uniques et rendent visibles les mondes affectifs et intimes des protagonistes – des confrontations personnelles avec leur propre histoire («Poppy Flowers», «Sulaimani», «Un tilleul parmi les platanes»), les défis de la maternité («Robert Yoghurt»), un voyage d’initiation sexuelle («How a River is Born») ou la confrontation avec un vieil ami («Like Friend, Like Deer»). Mais l’accent est également mis sur l’actualité mondiale («Un peu plus d’action», «Dull Spots of Greenish Colours»). Chaque nouvelle perspective défie nos points de vue et invite à la réflexion.
Panorama Daily Dose of Life
Dans le programme «Panorama Daily Dose of Life», nous découvrons des situations quotidiennes que beaucoup d’entre nous connaissent – qu’il s’agisse d’un zoom avec nos parents («Can you hear me?»), de la recherche de ses propres racines («Whose Woods are These»), d’une sortie scolaire, d’un premier coup de foudre («Jugement dernier») ou tout simplement de moments de convivialité («Challenges of a Solitary Mind»). S’ajoutent la réflexion sur l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée («Force Times Displacement») ou des moments difficiles comme la fin d’une relation («Les Belles Cicatrices») ou des phases de deuil («All This Death»). Notre quotidien est aussi complexe que l’être humain en soi.
S’ajoutent la réflexion sur l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée («Force Times Displacement») ou des moments difficiles comme la fin d’une relation («Les Belles Cicatrices») ou des phases de deuil («All This Death»). Notre quotidien est aussi complexe que l’être humain en soi.
Panorama Next Gen
Le programme «Panorama Next Gen» s’adresse aux adultes de demain. Dans ces films, nous apprenons par exemple comment les événements marquants de la vie forgent notre caractère et notre personnalité («I Found Myself», «Better Man», «Maybe Elephants», «The Last Drop»). Nous voyageons vers des destinations lointaines («bonVoyage pour monVoyage») ou nous découvrons la vie nocturne éblouissante des cactus («Nocturnal Cacti»). Dans le clip coréen «There Is a Wolf», des chats rebelles ne se laissent pas faire, et dans «This Is Not an Emergency», nous retenons notre souffle pour savoir si deux ados parviennent à mettre fin à une journée furieusement chaotique. Dans «NUISIBLES» également, les événements s’enveniment et ce n’est qu’avec un effort en commun que le danger peut être écarté.