Focus South Korea
ILLUMINATING WINDOW TO THE WORLD
L’animation indépendante coréenne reflète notre manière de voir le monde, qu’il s’agisse de préoccupations sociales ou de questions sur le bien et le mal. L’environnement, le genre, l’emploi, la violence domestique, la guerre et la division, et bien d’autres sujets sont abordés par le biais de l’animation.
Dates et billets
Movies
Opera
Ce projet ambitieux n’est rien de moins qu’une version contemporaine et animée des célèbres fresques de la Renaissance. Inspiré des œuvres de Bosch, Michel-Ange, Botticelli et consorts, Erick invite les spectateurs à ressentir toute la palette des émotions profondes évoquées dans les tableaux de ces peintres illustres au travers d’une réflexion sur la vie mise en scène de manière spectaculaire.
Mise en scène Erick Oh Durée 9' langue sans dialogue pays Corée du Sud année 2020Amen a Man
Un vieil homme est jugé pour avoir tué un oiseau des montagnes. Pour examiner l’affaire, le juge se plonge dans les souvenirs du vieil homme... Une réflexion approfondie sur le thème de l’hypocrisie.
Mise en scène Kyeong-bae Kim Durée 13' langue KR/en pays Corée du Sud année 2022My Father’s Room
Son père la maltraitait lorsqu’elle était enfant. Depuis son départ, la douleur et la colère se sont atténuées. Un jour, elle découvre inopinément des choses sur la vie de son père qui la font remettre en question ce qu’elle ressent pour lui.
Mise en scène Na-ri Jang Durée 8' langue KR/en pays Corée du Sud année 2016Sura
Histoire d’une lycéenne dont la meilleure amie tombe enceinte. La réalisatrice Jeong Hae-ji nous fait part de sa propre expérience vécue avec une amie proche en abordant le sujet de la grossesse des adolescentes et de ses conséquences.
Mise en scène Hae-ji Jeong Durée 6' langue KR/en pays Corée du Sud année 2020