Aubry Mintz

Aubry Mintz a travaillé comme animateur de long métrage chez Industrial Light and Magic et Square USA et comme directeur d’animation indépendant pour des clients tels que Smirnoff, McDonald’s, General Mills ainsi que le groupe de rock canadien Rush. En tant que producteur d’animation, Mintz était responsable de la gestion des budgets et du pipeline de plusieurs projets d’animation, notamment la série «Airship Dracula» pour Rides TV, ainsi qu’un court métrage d’animation aux multiples récompenses, «Nothing to Say» (qu’il a également écrit, réalisé et animé), le dernier ayant fait l’objet d’une sélection officielle dans 42 festivals de films internationaux.

Coauteur du livre «Ideas for the Animated Short» et rédacteur pour Cartoon Brew, Animation Magazine, AnimationScoop.com et IndieWire.com, Mintz a animé des conférences à travers les États-Unis et le Canada pour un choix de colloques et d’entreprises, dont Disney Feature Animation, Blue Sky Animation Studios et DreamWorks Animation, participant à des tables rondes à San Diego Comic-Con, SIGGRAPH et CTNX. Il a également été invité à animer une émission de 4 heures sur la chaîne de télévision Turner Classic Movies (TCM), où il a présenté des courts métrages d’animation de l’Office national du film du Canada.

En tant qu’éducateur, Mintz a développé deux programmes d’animation universitaires à partir de zéro en tant que président de l’animation au Laguna College of Art and Design et au CSULB, où il a dirigé le programme d’animation de 2010 à 2019. Mintz a récemment été directeur de l’animation et des effets visuels à l’université Chapman et directeur de l’école d’art à l’université d’État de Californie à Long Beach. Mintz est directeur exécutif de la prestigieuse organisation à but non lucratif qui organise les Annie Awards – ASIFA-Hollywood.

function

Jury Concours Suisse

contact