Jeudi, 05. septembre 2019

Le programme du jeudi

Chaque jour, retrouvez le travail de nos photographes sur notre site.

Pourquoi ne pas commencer la journée avec un brunch et une bonne conversation sur l’animation ? C’est possible au brunch des artistes de 11h00 à 12h00 à la Rampe.

Le réalisateur Ari Folman (« Waltz with Bashir »), nommé aux BAFTA, animera la seule masterclass de cette année. Apprendre l’animation avec un réalisateur de renommée mondiale ? C’est à 10 heures aujourd’hui. Cette masterclass s’adresse à tous.

Comment un chef-d’œuvre est-il créé ? Apprenez-le à 16h15, au Trafo 2, avec un retour sur le travail autour de « Dragons 3 : Le monde caché » en présence de Simon Otto, responsable de l’équipe d’animation.

« La Svizzera Italiana Animata » commence à 14h15 avec le programme « Fattore RSI », c’est au Cinéma Orient. Des perles suisses et étrangères, produites entièrement par des artistes tessinois ou avec d’importantes contributions de la Suisse italienne.

« Les Hirondelles de Kaboul » célèbre aujourd’hui sa première suisse à 16h15 au Trafo 2 en présence de la cinéaste Eléa Gobbé-Mévellec. L’appli gratuite « Greta » (disponible pour iOS et Android) permet de visionner le film avec description audio et sous-titres pour malentendants.

Les programmes de la compétition internationale sont projetés au Trafo. Voici l’horaire.

La deuxième partie de la compétition suisse – à 16h15 au Trafo 3. Voici l’horaire.

«Video Killed the Radio Star» – À 22h45 au Trafo 3, « Animated Video Darlings » avec des clips en musique qui ont de la gueule ! Des découvertes auditives et visuelles.